Optez pour un lifting médical HIFU par ultrasons à Paris 16 et Paris 6

La HIFU est une nouvelle technique non invasive de lifting médical qui ne nécessite ni chirurgie ni aiguille, et ce, grâce à des ultrasons.

Cette technologie est utilisée en médecine esthétique pour permettre une remise en tension des tissus cutanés du visage, du cou et du décolleté à l’aide d’ultrasons focalisés de haute intensité.

C’est à ce jour la seule technique en médecine esthétique à avoir obtenu aux USA le précieux agrément de la FDA (Food and Drug Administration) dans l’indication des liftings médicaux du visage, du cou et du décolleté.

La HIFU thérapie s’adresse avant tout aux patients qui présentent un relâchement cutané modéré du visage, des paupières, des bajoues et du cou, qui survient généralement à partir de la quarantaine. Le principal avantage de cette technique réside dans le fait qu’une ou deux séances seulement sont nécessaires pour obtenir un résultat durable dans le temps, pendant 2 à 3 ans.

Ce traitement peut s’effectuer sur tous les types de peaux, et ce, à n’importe quelle période de l’année.

Il n’y a pas d’effets indésirables notables hormis un léger œdème juste après le soin. La technique HIFU permet de lifter certaines parties du visage qui présentent une laxité telles que le cou ou le tour des yeux. Les bajoues sont également fortement atténuées et les pommettes rehaussées.

Les rides superficielles sont elles aussi efficacement lissées grâce aux ultrasons focalisés émis dans le derme superficiel.

Le patient idéal pour la HIFU thérapie est celui qui présente un relâchement cutané modéré avec un début de ptôse (ou relâchement) de la peau du cou, une apparition de bajoues ainsi qu’une certaine laxité de la peau autour des yeux.
Si le relâchement cutané est trop important, on peut envisager une autre solution comme les fils crantés.

Quels sont les inconvénients ?

En fin de séance, on peut observer un œdème en regard des zones traitées, signe que la procédure a été efficace et quelques rougeurs peuvent être visibles. Le tout disparaît dans les heures qui suivent l’intervention.

Le traitement n’est pas douloureux à proprement parler mais il peut être désagréable. On peut ressentir des picotements ainsi qu’une certaine tension cutanée qui apparaît progressivement, au fur et à mesure des tirs, signe que la procédure est efficace.

Comme après une séance de cryolipolyse, aucune convalescence ni éviction sociale n’est à prévoir après une séance de HIFU.

Zone ciblé par l'HIFU

Combien de temps dure le traitement ?

Pour un visage complet, il faut prévoir entre 1h15 et 1h45 en fonction de la complexité de l’intervention et du degré de laxité (ou du relâchement cutané).

Résultat HIFU

Quand voit-on les résultats et combien de temps durent-ils ?

Une à deux séances sont nécessaires pour obtenir un résultat durable pendant 2 à 3 ans. Dès la fin du traitement le début du résultat est visible, néanmoins, il faudra patienter au moins 3 mois pour constater le résultat définitif du lifting médical.

Appareil HIFU
Triple visage à divers âge