Optez pour les injections anti-rides pour paraître plus jeune à Paris 16e et 17e

Dans l’esprit populaire, l’idée à laquelle on pense de prime abord lors de l’apparition des premières rides est le lifting. Cette étape est pourtant loin d’être indispensable : la médecine esthétique propose aujourd’hui des traitements anti-âge ultra-performants.

Vous avez justement envie d’un coup de jeune sans passer par la case chirurgie esthétique ? Différentes méthodes ont fait leurs preuves dans le combat contre les premières rides, notamment les fils tenseurs, mais également les injections de toxine botulique et d’acide hyaluronique, techniques phare consistant à combler les rides et rajeunir le visage, tout en conservant l’élasticité de la peau.

Botox,injection à la toxine botulique

Le Botox®

La toxine botulique (Botox®, Vstabel®…) injectée directement dans les petits muscles responsables des rides entraîne leur décontraction et donc la quasi-disparition des rides moyennes et légères.

Lorsque les rides sont très profondes, il convient en plus de les infiltrer avec un acide hyaluronique (Juvéderm®, Teosyal®, Rofilan®, Restylane®…).

Le résultat de la toxine botulique apparaît au bout de 48 heures environ et dure entre 4 et 6 mois. En cas d’injection combinée à l’acide hyaluronique le résultat peut durer un peu plus longtemps.

L’injection se fait à l’aide de mini-aiguilles ou de canules souples à embout mousse et s’accompagne d’application glacée, ce qui évite douleurs et bleus.

Pour la patte d’oie, le principe est exactement le même et le traitement se fait en général en même temps que le front.

Acide Hyaluronique

Acide hyaluronique (Juvederm®, Surgiderm®, Theostat®, Radiesse®…)

L’acide hyaluronique existe en plusieurs concentrations, il est résorbable et dénué de toute toxicité ou tout risque d’allergie.

J’utilise les très faibles concentrations ou l’acide hyaluronique non réticulé pour la mésothérapie du visage en association avec des vitamines, des minéraux et des acides aminés.

J’utilise une concentration moyenne pour traiter les rides fines des lèvres et présentes autour des yeux et que les rides superficielles en général. De même, c’est ce que j’utilise pour donner plus de volume aux lèvres.

J’utilise une concentration plus forte pour traiter les rides plus profondes (anciennes et marquées) comme les sillons nasogéniens ou le pli du menton.

J’utilise une concentration très forte (Voluma®, Radiesse®…) pour les augmentations de volume de longue durée (pommettes…) et les corrections du nez (rhinoplastie médicale).