Optez pour la cryolipolyse pour un amincissement par le froid à Paris 16

En plus de vous prodiguer les meilleurs conseils en termes de nutrition, j’utilise un appareil de cryolipolyse basé sur une technique unique du CHAUD-FROID-CHAUD qui vise à détruire définitivement les cellules graisseuses qui ne se reproduisent pas.

Fonctionnement de la cryolipolyse

Dans un premier temps, l’appareil aspire la zone à traiter et la chauffe pendant quelques minutes à environ 40°C.

Dans un second temps, la zone aspirée est refroidie à environ -7°C à -9°C.

Dans un troisième temps, la zone est de nouveau réchauffée.

Cette alternance de chaud, froid, chaud a pour conséquence de liquéfier la graisse qui s’évacue alors sous l’effet d’un massage et du mouvement.

Qui peut bénéficier de ce traitement ?

Les personnes qui souhaitent éliminer des volumes de graisse modérés sur des zones telles que les hanches, le cou, les cuisses, les bras, la partie supérieure de l’abdomen, les genoux…

Le traitement de cryolipolyse ne remplace pas les régimes alimentaires. Il ne remplace pas non plus les méthodes chirurgicales qui doivent être réservées aux grands volumes de graisse.

La durée de l’acte dépendra de l’étendue de la zone à traiter en une séance, mais la moyenne est généralement d’une heure.

Cryolipolyse solution minceur par le froid

Le traitement est-il douloureux ?

Au même titre que les autres techniques auxquelles je procède dans mon cabinet telles que les injections PRP, la cryolipolyse est sans douleur. D’autant plus qu’il n’y a ni piqûre, ni incision de la peau !

Séances de cryolipolyse

Combien de séances faut-il prévoir pour traiter une zone ?

Souvent une séance suffit, mais en fonction de l’épaisseur de graisse on peut être amené à faire 2 ou 3 séances.

Les effets de la cryolipolyse

Les résultats sont-ils permanents ?

Oui. Néanmoins, si le patient prend du poids après le traitement, une nouvelle augmentation de volume peut apparaître sur la zone traitée.

Résultat visible de la cryolipolyse

À quel moment peut-on apprécier le résultat final ?

Au bout d’un mois, on voit nettement l’effet mais il n’est complet qu’après 2 mois.

La peau après une séance de cryolipolyse

Comment la peau apparaît-elle en perdant du volume ?

La peau de la zone traitée est douce, lisse et apparaît plus jeune.

La technologie employée génère un double effet : elle élimine la graisse d’une part et lutte contre la flaccidité d’autre part. Elle provoque un effet tenseur lié à l’apport de chaleur sur les tissus superficiels.

Différence entre liposuccion et cryolipolyse

Quelle différence entre liposuccion traditionnelle et traitement par cryolipolyse ?

La liposuccion est une technique invasive, qui nécessite d’aspirer la graisse pour l’éliminer. Elle est indiquée dans le traitement des grands volumes. Elle est pratiquée sous anesthésie générale.

Le nouveau système de cryolipolyse est, au contraire, indiqué pour éliminer des volumes de graisse modérés ou petits. La méthode n’est pas invasive, ne nécessite pas d’aspiration et le patient peut reprendre ses activités habituelles immédiatement après l’intervention.

Quelles recommandations doit-on suivre après le traitement ?

Les activités sportives intensives doivent être évitées, de même que les chocs, les séances de sauna et les massages profonds, ceci pendant 4 à 5 semaines.

Cependant, il est possible de pratiquer une activité physique modérée. Dans tous les cas, je vous donnerai les recommandations adaptées à votre cas.

Une activité physique normale est recommandée dans les jours qui suivent l’intervention pour favoriser l’élimination des graisses.